-->
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
RÉFORMES 2018

Université de Tolbiac : point de convergence entre cheminots et étudiants

13 avril 2018 | Mise à jour le 13 avril 2018
Par
Université de Tolbiac : point de convergence entre cheminots et étudiants

Plusieurs centaines de cheminots et salariés de la capitale ont rejoint ce vendredi à 13 h 30 les étudiants qui occupent la faculté de Tolbiac à Paris et dont l’évacuation a été demandée par la direction de l'Université. Ils ont ensuite défilé ensemble vers la gare d’Austerlitz aux cris de : « Étudiants, cheminots, même Macron, même combat ».

Cette manifestation intervient alors qu’un troisième épisode de grève a commencé jeudi soir, perturbant le trafic à la SNCF, et au lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron. Jeudi soir, les forces de l’ordre sont intervenues pour évacuer des étudiants qui se trouvaient à l’intérieur de la Sorbonne à Paris pour protester contre la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur.

Cette intervention, tout comme l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes traduisent faiblesse et fébrilité d’un gouvernement qui se révèle sourd à la contestation sociale de ses réformes. Dans le cortège d’un millier de personnes, on comptait notamment les cheminots des gares de Lyon et d’Austerlitz.