Les transporteurs de matières dangereuses en grève
Après six jours de grève, les transporteurs routiers de carburant ont obtenu des engagements de la part du gouvernement sur leurs revendications en matière de salaires, classifications, reconnaissance de la dangerosité du métier, etc.
Publié le 2 juin 2017
Après six jours de grève, les transporteurs routiers de carburant ont obtenu des engagements de la part du gouvernement sur leurs revendications en matière de salaires, classifications, reconnaissance de la dangerosité du métier, etc. Un agenda a été fixé qui permet de suspendre le mouvement.
Dossier
Le mouvement des lycéens, l’autre lutte des classes
Le mouvement est né d’une protestation locale, le cri du cœur d’une équipe pédagogique et d’élèves du lycée Saint-Exupéry de Créteil, harassés par le manque de moyens et la pénurie de professeurs. Il s’est ensuite étendu à la Seine-Saint-Denis puis à tout le pays. Focus sur un mouvement qui bouscule le jeu politique et l’actualité.
Dossier / 5 articles
Nos articles les plus lus
Articles recommandés pour vous