Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
COMMERCE

Vendredi noir pour Amazon

29 novembre 2019 | Mise à jour le 29 novembre 2019
Par
Plusieurs actions sont organisées en France et dans plusieurs pays pour dénoncer les pratiques sociales, environnementales, fiscales, économiques, du géant du commerce en ligne Amazon, à l'occasion du « Black Friday ».

Surexploitation des salariés pour « maximiser » les cadences, désastre écologique avec des incitations à la surconsommation qui contribuent à la hausse des émissions de CO2 « en démultipliant l'extraction des ressources, les transports par bateaux, avions ou camions », pratiques fiscales visant à protéger les bénéfices au maximum… : un collectif d'ONG, d'organisations diverses et d'intellectuels, dont Ken Loach, ont dénoncé, à la veille du « Black Friday », la nature du modèle économique de l'entreprise de commerce en ligne de Jeff Bezos.

Ce vendredi 29, pour Amazon, dans plusieurs pays, c'est vendredi noir. En France, notamment, des actions diverses sont organisées, à Paris, à Lyon… comme le constate l'association Attac  « pour s'opposer à Amazon et son monde et transformer le #BlackFriday en #VendrediNoirPourAmazon ». Elles devraient se poursuivre le 30 novembre.