Plan pour l’automobile : réaction de Frédéric Sanchez CGT Métallurgie

Emmanuel Macron a présenté mardi un plan qu'il qualifie d'« historique » de « plus de huit milliards d'euros » pour secourir la filière automobile et la moderniser pour faire de la France une championne des véhicules électriques. Pour la CGT, Philippe Martinez juge le plan « pas à la hauteur ». La NVO a interrogé le secrétaire général de la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT, Frédéric Sanchez.

Par Rédaction NVO
Par Rédaction NVO
Publié le 28 mai 2020
Screenshot
Emmanuel Macron a présenté mardi un plan qu’il qualifie d’« historique » de « plus de huit milliards d’euros » pour secourir la filière automobile et la moderniser pour faire de la France une championne des véhicules électriques. Pour la CGT, Philippe Martinez juge le plan « pas à la hauteur ». La NVO a interrogé le secrétaire général de la Fédération des travailleurs de la métallurgie CGT, Frédéric Sanchez.

D’autres vidéos pour vous

Cortège interlycée manif 17.10

« La seule réponse à nos demandes, c'est la violence » : au cœur de la manif' parisienne du 17 octobre

vlcsnap-2026-10-15-15h29m05s874

La lutte pour la revalorisation des pensions : dans la foulée des lycéens, les retraités prennent la rue

lycée

« On ne lâchera rien, on ne bradera rien » : à Paris, le feu intact de la colère des lycéens, étudiants et enseignants

Dans le cortège de la manifestation du 6 octobre, boulevard Voltaire à Paris.

« Ce n'est plus un mouvement lycéen, il est devenu national » : à Paris, les manifestants prêts pour la convergence

Capture d’écran 2026-09-25 à 11.26.32

« Les régimes autoritaires visent à contrôler la force de travail » : entretien vidéo avec Emmanuel Marre, réalisateur de « Notre Salut »

Krasu

« Un récit à hauteur d'homme » : quand Henri Krasucki se raconte, avec l'historien Jean Vigreux

Nos articles les plus lus